Qui suis-je ?

Le massage Amma, une méthode parfaitement adaptée au monde de l'entreprise

Après une carrière passionnante d'infirmière dans différents secteurs (hôpitaux, domicile et entreprise), j'ai suivi deux années de formation en anesthésie avant de pratiquer dans l'univers fermé du bloc opératoire.

Accueillir, rassurer, écouter furent les piliers de ma pratique dans ce lieu stressant. Endormir, réveiller et assurer une surveillance post opératoire furent mes missions quotidiennes. J'ai dû apprendre le Toucher comme langage du corps, élément fort du métier, sens qui renseigne à la fois sur les émotions, le stress, la douleur, etc. Il m'a fallu développer cette acuité tout au long de ces années. La peau est l'unique organe qui reste en permanence connecté au monde extérieur (on ne peut toucher sans être touché).

Devenue maman, de nouveaux centres d'intérêt ont vu le jour. Ainsi, la pratique du yoga et du do-in ont enrichi ma vie. Par ces nouvelles disciplines, j'ai découvert la voie du bien-être et les vertus du massage Amma.

Pourquoi le Amma ?

Séduite par son histoire et sa simplicité, cet art martial millénaire d'origine sino-japonaise s'appuie sur une technique d'acupression très efficace. Par la stimulation de certains points d'acupuncture, au travers des vêtements, il permet le maintien de notre capital santé, fait de la prévention en renforçant nos résistances au stress, et en préservant notre équilibre général. Le rythme donné aux mains expertes suffit à nous plonger dans une profonde relaxation, laquelle dénoue peu à peu chacune de nos tensions, en quelques minutes seulement.

J'ai suivi ma formation en novembre 2015 chez Xavier Court Formation Paris, et ai obtenu après plusieurs mois le titre de Praticien en Massage Amma Assis, titre RNCP de niveau II. Face aux nombreuses situations de stress, de démotivation, d’épuisement physique ou psychique, mais aussi de douleurs posturales que chacun peut rencontrer dans l’exercice de ses fonctions, j’ai fait le choix de mettre mon expertise au service des entreprises ou du particulier pour pallier ces problématiques qui représente un danger économique et financier.

J'échange régulièrement avec d'autres professionnels et participe à une Master Class annuelle, dans un souci permanent d'améliorer mon savoir-faire et mon savoir-être. J'aime apporter du bien-être ou redonner le sourire aux personnes en les accompagnant dans leur journée par du massage Amma ou par l'éveil musculaire.