Qui suis-je ?

Le massage Amma, une méthode parfaitement adaptée au monde de l'entreprise

Après une carrière passionnante d'infirmière dans différents secteurs (hôpitaux, domicile et entreprise), j'ai suivi deux années de formation en anesthésie avant de pratiquer dans l'univers fermé du bloc opératoire.

Accueillir, rassurer, écouter furent les piliers de ma pratique dans ce lieu stressant. Endormir, réveiller et assurer une surveillance post opératoire furent mes missions quotidiennes. J'ai dû apprendre le Toucher comme langage du corps, élément fort du métier, sens qui renseigne à la fois sur les émotions, le stress, la douleur, etc. Il m'a fallu développer cette acuité tout au long de ces années. La peau est l'unique organe qui reste en permanence connectée au monde extérieur (on ne peut toucher sans être touché).

Devenue maman, de nouveaux centres d'intérêt ont vu le jour. Ainsi, la pratique du yoga et du do-in ont enrichi ma vie. Par ces nouvelles disciplines, j'ai découvert la voie du bien-être et les vertus du massage Amma.

Pourquoi le Amma ?

Séduite par son histoire et sa simplicité, cet art martial millénaire d'origine sino-japonaise s'appuie sur une technique d'acupression très efficace. Par la stimulation de certains points d'acupuncture, au travers des vêtements, il permet le maintien de notre capital santé,  renforçe nos résistances au stress, et préserve notre équilibre général. Le rythme donné aux mains expertes suffit à nous plonger dans une profonde relaxation, laquelle dénoue peu à peu chacune de nos tensions, en quelques minutes seulement.

Après des mois d'enseignements chez Xavier Court Formation Paris, j'obtins le titre de Praticien en Massage Amma Assis, titre RNCP de niveau II. Durant la période d'apprentissage, j'ai eu la confirmation que je devais mettre mon expertise au service des entreprises. Les problématiques liées au stress, aux postures ou au surmenage sont de vrais enjeux économiques.

Dans un souci permanent d'améliorer mon savoir-faire et mon savoir-être, j'échange régulièrement avec d'autres professionnel-les, participe aux Master Class et adhère au Réseau Mampreneures France et suis co-responsable d'une antenne régionale. Cela me permet d'être sans cesse à l'écoute des besoins et de mieux accompagner les entreprises dans leur démarche de Qualité de Vie au Travail.