Le massage Amma

Méthode de détente corporelle et mentale millénaire, le massage Amma se pratique sans huile par-dessus les vêtements, et est parfaitement adapté à notre rythme de vie moderne.

Les origines du Amma

Issu de la médecine traditionnelle chinoise, le Amma (ou "an mo") signifie étymologiquement "calmer par le toucher". Importé au Japon dès le VIème siècle, il devint très réputé par la suite, avant d’être finalement discrédité par la médecine occidentale.

Jusque dans les années 80, où l’américain David Palmer décida de se le réapproprier en le pratiquant assis, sur une chaise ergonomique et dans un laps de temps raccourci. Dans un contexte de révolution managériale, le Amma assis connut alors le début du succès en entreprise…

La pratique du massage Amma

Sur siège ergonomique, en tenue habillée et sans huile, le massage Amma procède par un enchaînement adapté à la personne qui en bénéficie.

A l’aide des paumes, des doigts et des coudes, il s’effectue du haut du corps jusqu’aux mains avec étirements, pressions, balayages et percussions le long des méridiens.

Les bienfaits du Amma assis

Le Amma assis offre à qui le reçoit un accueil personnalisé et un moment pour soi. Accompagné de gestes précis, techniques et bienveillants, il dénoue les tensions nerveuses et musculaires et permet de retrouver détente & plénitude.

Empreint d’intention positive, il provoque également la libération d’ocytocine, hormone du lien social et des émotions. En ce sens, il favorise la reconnexion avec soi-même et avec autrui !

Le Amma est avant tout un plaisir, un entretien corporel et préventif pour votre santé. Il ne s'apparente pas à une technique médicale ni paramédicale, ne pose pas de diagnostic et n'a pas de visée thérapeutique. Il y participe uniquement par la détente et la relaxation selon une technique validée !